Firis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Firis

Message par Faërue Tabris le Ven 31 Mar - 12:10



Race
: elfe
Classe : mage
Age (première rencontre) : 34 ans
Pays d'origine : Marches libres
Etat actuel : décédée
Yeux : ambre, œil gauche aveugle
Cheveux : noirs raides longs tressés
Corpulence : frêle
Taille : 162 cm

Firis est une elfe dalatienne dont la prédisposition pour la magie lui valut d'être exclue de son clan à peine sortie de l'enfance. Survivant tant bien que mal en tant qu'elfe isolée et mage apostat, elle évita de sortir de sa forêt en plein jour et fui la présence humaine autant que cela était possible.
Elle était encore adolescente lorsqu'elle trouva un enfant humain à moitié mort de faim et de froid au milieu des restes d'une caravane marchande attaquée par des pillards. Caché sous le charriot par sa mère, le jeune Kayder n'avait valu son salut qu'à la curiosité de Firis qui le recueillit et lui apprit la vie sauvage.
Voyant en Kayder un second frère cadet, elle l'éleva du mieux qu'elle le put mais fut désemparée lorsque l'enfant montra les mêmes dispositions qu'elle. Perdue en tant que mentor des arcanes, elle emmena Kayder vers le sud, dans les terres de Korcari, où elle pensait pouvoir trouver des mages apostats capables de les aider.
Malheureusement, ils ne passèrent pas la limite des fiefs bannerets sans que Kayder, effrayé à l'idée de perdre sa mère d'adoption lorsqu'elle lui révéla leur présence en Férelden, déchira temporairement le voile pour laisser sortir un démon d'effroi.
Le démon prit possession de Kayder et manqua tuer Firis qui le sépara in extremis en deux parties inoffensives. La moitié du démon prit possession de son propre corps et la priva de son oeil gauche tandis que Kayder était privé du droit.
Elle prit sur elle et fit de son mieux pour apprendre à Kayder comment cacher sa magie et ne pas s'en servir plus que de nécessaire puis le laissa à proximité de Lothering dans l'espoir de trouver de l'aide auprès des mages dalatiens de Bréciliane.
Dans la forêt, elle trouva un ancien Eluhvian dans des ruines elfiques profondes. Le miroir fonctionnant toujours, elle fut menée vers l'Immatériel où elle passa plusieurs mois, à la recherche d'un remède pour Kayder et elle.
Hélas, l'intervention du groupe d'aventuriers engagés par Kayder enragea le démon d'effroi qui prit possession d'elle à nouveau et combattit le groupe, délaissant totalement Kayder au passage.
Ne trouvant d'autre solution pour se débarrasser de l'abomination qu'elle était devenue, Firis brisa l'Eluhvian une fois repartis tous les membres du groupe et se suicida dans l'Immatériel, sans un au revoir ni pour Kayder, ni pour son frère, Raven, qui la regarda mourir à travers un miroir sur le point de se fermer...

Faërue Tabris
Commandeur de la Garde
Commandeur de la Garde

Messages : 19
Date d'inscription : 31/03/2017

Phylactère
Prénom: Faërue
Nom: Tabris
Race: Elfe

Voir le profil de l'utilisateur http://diamond-lass.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum