Personnages importants croisés par factions

Aller en bas

Personnages importants croisés par factions

Message  Faërue Tabris le Sam 7 Avr - 14:13

Armée féreldienne

Capitaine Sandre


Race : humaine
Classe : guerrière (bouclier)
Age (première rencontre) : la trentaine
Pays d'origine : Férelden (Gwaren)
Etat actuel : capitaine de la garde
Yeux : ambre
Cheveux : noirs à ras

Vous ne savez que très peu de choses à propos du capitaine Sandre si ce n'est qu'elle est fidèle à son Iarl -son nom vous a échappé- et que c'est à elle que vous deviez rendre des comptes à Ostagar. Lorsque l'attaque a eu lieu et que vous avez sombrés dans les Tréfonds, vous avez perdu tout contact avec la surface et vous ignorez tout du sort du capitaine... ou de toute autre personne présente alors à Ostagar... le Créateur puisse-t-il leur avoir accordé une morte prompte.

Cercle des mages

Ethan Winter


Race : humain
Classe : mage
Age (première rencontre) : 19 ans
Pays d'origine : Férelden
Etat actuel : mage confirmé de la Tour du Cercle
Yeux : bleus roi
Cheveux : châtains foncés raides et courts

Le grand enthousiasme d'Ethan pour les études et expériences magiques conjugués à sa jeunesse et à son inexpérience étaient une recette pour le désastre. Tant et si bien qu'Ethan se vit assigner son propre gardien templier dès la fin de sa cérémonie de Confrontation, Adric. Bien sûr, être surveillé en permanence par une armoire à glace recouvert d'une armure de plate ne refroidit pas les ardeurs du mage pour son art, que nenni. Du peu que vous en savez, il était encore plongé dans ses expériences lorsque vous étiez envoyé à Ostagar.

Ayant quitté la tour à la suite de l'attaque d'Uldred, Ethan accompagne maintenant le groupe en tant que Garde des Ombres dont il a récemment rejoint l'ordre.

Irving


Race : humain
Classe : mage
Age (première rencontre) : la cinquantaine
Pays d'origine : Férelden
Etat actuel : Premier enchanteur du Cercle des mages de Férelden
Yeux : gris
Cheveux : gris mi-longs

Irving peut paraître d'un abord agréable et débonnaire, il n'en reste pas moins le Premier enchanteur du Cercle des mages. Vous avez appris, parfois à vos dépens, qu'Irving était juste mais strict avec les autres mages. Sa pseudo-rivalité avec le Chevalier-capitaine Graegoir est bien connue, cependant, il est de bon aloi de rappeler qu'ils se côtoient déjà depuis un grand nombre d'années dans la tour et qu'ils n'ont probablement plus aucun secret pour l'autre. Contraint d'envoyer un contingent de mages à Ostagar, il tâcha d'envoyer ses recrues les plus prometteuses ; celles qui auraient le plus de chance de survivre dans une bataille contre les engeances.

Kayder


Race : humain
Classe : mage
Age (première rencontre) : 16 ans
Pays d'origine : Marches Libres
Etat actuel : mage apostat enfermé dans la Tour du Cercle
Yeux : verts clair: oeil droit aveugle
Cheveux : roux bouclés courts

Quand vous l'avez rencontré, Kayder était d'un naturel enthousiaste bien que hanté par de lourds secrets et une fâcheuse tendance à s'attirer les ennuis (si on peut qualifier de la sorte une possession par un démon d'effroi). Suite à vos aventures à ses côtés, il perdit à la fois sa mère adoptive et mentor ainsi que sa liberté. En effet, à l'unanimité, vous avez décidé de l'envoyer étudier la magie à la Tour du Cercle de Férelden, pensant -peut-être un peu naïvement- que ce dernier serait admis comme apprenti.

Ayant fui le Cercle durant l'attaque d'Uldred en compagnie de son voisin de cellule, Anders, Kayder est aujourd'hui considéré comme un apostat en fuite. Aux dernières nouvelles, ils se dirigeaient vers le nord.

Dalatiens

Firis


Race : elfe
Classe : mage
Age (première rencontre) : 34 ans
Pays d'origine : Marches Libres
Etat actuel : décédée
Yeux : ambre; œil gauche aveugle
Cheveux : noirs raides longs tressés

Exclue de son clan dalatien étant enfant à cause de ses dons magiques et ainsi éloignée de son frère Raven, Firis parcourut le monde seule pendant un temps jusqu'à trouver un enfant humain abandonné qu'elle éleva comme le sien. Vous avez à peine eut le temps de faire la connaissance de Firis qu'elle était déjà dans une situation désespérée. Tentant tant bien que mal de sauver son fils adoptif humain et disciple, Firis finit par se sacrifier devant les yeux des deux personnes auxquelles elle ait jamais tenu : son frère Raven et son disciple Kayder.

Marëthari Talas


Race : elfe
Classe : mage (archiviste)
Age (première rencontre) : ???
Pays d'origine : Férelden
Etat actuel : Archiviste du clan Sabrae
Yeux : verts
Cheveux : blancs longs attachés en chignon dans la nuque

Archiviste du clan Sabrae, Marëthari est celle qui envoya Elwing enquêter sur les étranges événements survenus dans la forêt de Bréciliane. Vous l'avez rencontrée alors qu'elle s'apprêtait à rejoindre le nord avec le reste de son clan pour fuir l'enclin. Elle vous offrit les quelques informations qu'elle possédait et pouvant vous être utiles mais elle décida de ne pas s'impliquer dans votre quête, ayant elle-même déjà pas mal de problèmes sur les bras.

Gardes des Ombres

Alistair


Race : humain
Classe : guerrier (bouclier)
Age (première rencontre) : la vingtaine
Pays d'origine : Férelden (Golefalois)
Etat actuel : Garde des Ombres
Yeux : dorés
Cheveux : auburn courts

Vous avez rencontré brièvement Alistair à Ostagar dans le campement des Gardes des Ombres. Alistair vous a semblé être d'un naturel enjoué et insouciant malgré sa vocation. Vous avez cru comprendre qu'il était encore une jeune recrue au sein de la garde; vous n'avez pas vraiment eu le temps d'en apprendre davantage à son sujet à ce moment-là.

Duncan


Race : humain
Classe : voleur (duelliste)
Age (première rencontre) : fin de la trentaine
Pays d'origine : Férelden (Hautecime)
Etat actuel : décédé
Yeux : noirs
Cheveux : noirs longs ramenés en queue de cheval

Rencontré à deux reprises, une fois à Lothering et, quelques semaines plus tard, à Ostagar, Duncan, Commandeur de la Garde des Ombres de Férelden, vous a semblé être un homme juste et sage. Loin de se soucier de la race ou du genre de son interlocuteur, Duncan sait faire preuve d'une ouverture d'esprit rare pour un humain. C'est en partie à sa demande que vous vous êtes engagés à garder l'entrée de la tour afin de permettre à Alistair et Faërue d'allumer le fanal.

Etant donné la défaite totale à Ostagar, il n'est que raisonnable de penser que Duncan est mort lors de la bataille.

Faërue Tabris


Race : elfe
Classe : voleur (ombre)
Age (première rencontre) : 18 ans
Pays d'origine : Férelden (Dénérim)
Etat actuel : Garde des Ombres
Yeux : bleus
Cheveux : bois de rose, courts

Dernière recrue en date de la Garde des Ombres, Faërue vous a semblé distant et renfermé lors de votre unique rencontre à Ostagar. Les quelques mots que vous avez pu lui soutirer étaient mordants de cynisme, cependant, les autres gardes ne semblent pas s'en offusquer, comme s'il s'agissait d'une réaction normale suivant son recrutement. Son visage ne portant pas de Vallaslin (ou marques de sang), il s'agit plus que probablement d'un elfe citadin et non pas d'un Dalatien.

Lorsque vous l'avez revu à Golefalois, Faërue avait bien meilleure mine malgré son armure mise en pièces et ses nombreuses blessures. Bien plus agréable que lors de votre première rencontre, vous avez pu discuter un peu avec lui. Bien que réticent à vous faire passer le rite de l'Union, il plia cependant devant la ténacité de ceux qui voulaient rejoindre les rangs de la Garde.

Puisque deux membres de votre groupe étaient à présent Gardes des Ombres, il vous confia un des traités vous permettant de conscrire les peuples libres de Thédas afin de combattre l'enclin.

Nains d'Orzammar

Ulla


Race : naine
Classe : voleuse
Age (première rencontre) : 42 ans
Pays d'origine : Orzammar
Etat actuel : décédée
Yeux : vert-gris
Cheveux : courts, brun et lisses, pourvus de perles de cheveux par endroits

Blessée et en prise à de nombreux dragonneaux, la naine doit donc la vie à ses compagnons d'infortune. Ne pouvant retourner à Orzammar où elle sait qu'elle serait exécutée sur le champ, Ulla aida le groupe à combattre les engeances qui entravaient leur chemin et les accompagna à la surface. Vous savez peu de choses sur le passé d'Ulla; en ce qui concerne son caractère, vous ne l'avez pas suffisamment côtoyée pour fraterniser mais elle semble d'un naturel paisible, lorsqu'elle ne combat pas une créature pourvue de griffes et de crocs. Quelque chose dans son regard dégage cependant une infinie tristesse...

Templiers

Adric Vanard


Race : humain
Classe : guerrier (templier)
Age (première rencontre) : 23 ans
Pays d'origine : Férelden
Etat actuel : templier à la Tour du Cercle de Férelden, gardien d'Ethan Winter (censé l'empêcher de faire exploser la Tour)
Yeux : noisettes
Cheveux : blonds cendrés courts

Peu enclin à jouer son rôle auprès des mages, il ferme les yeux sur bien des choses à la Tour du Cercle et est secrètement de connivence avec le Grand Enchanteur Irving, au détriment de son supérieur hiérarchique direct, le Chevalier Capitaine Graegor. Bon gré mal gré, Adric tente de s'attirer l'amitié d'Ethan Winter dont il est le gardien attitré mais c'est loin d'être gagné... le templier a beau jouer des pieds et des mains, la seule chose qui intéresse Ethan c'est de mélanger les flux et voir ce qui se passe. Vous avez pu constater de vous-même qu'Adric est un templier plutôt sympathique et serviable, n'hésitant pas à s'interposer pour protéger les mages dont il a la garde. D'aucuns pensent qu'Adric a raté sa vocation et que devenir chevalier lui aurait probablement mieux convenu que templier...

Graegoir


Race : humain
Classe : guerrier (templier)
Age (première rencontre) : la cinquantaine
Pays d'origine : Férelden
Etat actuel : Chevalier-capitaine des Templiers de Férelden
Yeux : noirs
Cheveux : poivre et sel courts

Graegoir est le Chevalier-capitaine des Templiers de Férelden, posté à la Tour du Cercle. Très strict et prompt aux conclusions hâtives, Greagoir est du genre à ne prendre aucun risque en ce qui concerne les mages. Vous savez d'ores et déjà qu'il est prêt à recourir aux solutions les plus radicales afin d'éradiquer une menace, quelle qu'elle soit. Bien qu'il s'oppose régulièrement aux décisions du Premier enchanteur Irving, vous savez que le vieil homme est en réalité un de ses amis les plus proches.
avatar
Faërue Tabris
Commandeur de la Garde
Commandeur de la Garde

Messages : 50
Date d'inscription : 31/03/2017

Phylactère
Nom: Faërue Tabris
Niveau (JdR): 6
Race: Elfe

Voir le profil de l'utilisateur http://diamond-lass.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum